Un français de Firefox en parle.

http://www.franceculture.com/emission-place-de-la-toile-tristan-nitot-autobiographie-numerique-2011-03-06.html

« Avec Tristan Nitot, il en sera autrement. A sa manière, Tristan Nitot est aussi un acteur du web, mais de l’autre côté, du côté de la technique. Depuis 2003, il dirige Mozilla Europe qu’il a fondé. On connaît surtout Mozilla pour Firefox, un navigateur d’un genre particulier. Dans quelques jours, sort une nouvelle version de Firefox.

Il sera question de ce qu’est un navigateur, des extraordinaires problèmes que cela pose de créer un navigateur, et puis du fonctionnement propre de Mozilla qui, au contraire de Microsoft ou Google, est une association. Et puis, on va évidemment parler de ce qui a précédé cette fonction, car l’histoire de Tristan Nitot avec l’informatique a précédé Mozilla. »

Je vous recommande chaudement l’écoute de cette émission.

2 réponses sur “Un français de Firefox en parle.”

  1. Mozilla passe à 6 employés pour pouvoir gérer les 78 version de Firefox 4… ça fait rêver les patrons du CAC40 😉 ! Job, toi qui te demandait comment ils gèrent tous ces développeurs bénévoles: grâce à des gars de l’assurance qualité encore plus nombreux!!! Le test est l’avenir, je vous le dit 😛 !

  2. Où l’on apprend aussi que le vrai boulot de google ce n’est pas de fournir un moteur de recherche mais de vendre de la pub ciblée en fliquant les gens… big brother is watching you 😀 !!! Ça fait froid dans le dos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *