Mémoire immédiate : le chimpanzé plus fort que l’homme !

Lire l’article : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/biologie-1/d/memoire-immediate-le-chimpanze-plus-fort-que-lhomme_13811/

Et voici la conclusion que je trouve bien drole :-)!

D’après les scientifiques, cette mémoire visuelle, photographique pourrait-on dire, est connue chez les jeunes enfants. Mais elle se dissipe avec l’âge, à peu près quand se développe la maîtrise du langage. D’ailleurs, les chimpanzés eux-mêmes perdent peut-être cette capacité avec l’âge. La mère du champion Ayumu n’a pas obtenu de meilleurs résultats que les étudiants. Nous voilà rassurés : sur un point au moins, nos capacités mentales atteignent celles d’une vieille guenon.

Déjà publié le 6 December 2007

Une pensée sur “Mémoire immédiate : le chimpanzé plus fort que l’homme !”

  1. J’ai regardé les videos ce weekend et c’est assez impressionant! La vitesse ou le singe tape sur les chiffres est effarente. J’ai même pas eu le temps de les voir tous qu’il a déjà tout tapé! Je pense que l’explication vient aussi du fait que ces chiffres ne signifient rien pour le singe alors que notre cerveau d’humain les associes au nombre qu’ils représentent. Notre cerveau est capable de calculs plus complexes mais forcément plus lent! Comme quoi la lenteur serait un facteur d’intelligence! Ne dit-on pas d’ailleurs qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *