Cette émission date de l’automne dernier mais comme le sujet est l’humour et la politique, cela reste indémodable.
De plus , ce ne sont pas des universitaires soporifiques mais des comiques eux-même qui viennent en causer. Comme c’est leur métier ils n’oublient pas d’ajouter de l’ humour à leur discours pour nous permettre de passer une heure avec eux sans s’ennuyer.
La listes des intervenants et très bien choisie pour représenter tous les styles possibles: Romain Bouteille, Dieudonné , Bruno Gaccio, Christophe Aleveque, Francois Rollin,
On y parle des rapports politiques/humoristes avec l’exemple de Coluche et des Guignols.
Ils expliquent assez bien comment ils travaillent, comment la facilité les guette.
C’est amusant de les voir critiquer Coluche avec des arguments qui tiennent la route.
Le tout est parsemé d’extrait de sketches.
Donc installez vous confortablement pour une heure
Inviter Dieudonné est limite. Si lui n’est pas antisémite alors je ne sais pas ce qu’est un antisémite (voir son idée de faire passer quelqu’un habillé en pyjama rayé sur la scène)…
“Ce soir ou jamais” est quand-même une bonne émission, ça permet l’exitence d’un lieu de débat comme pouvait l’être “Droit de réponse” de Polack à l’époque, toutes proportions gardées…
Comme toi j’avais cette idée sur Dieudonné. Un ami m’a invité a regarder les fameux sketches et j’ai découvert que ce n’etait pas si simple.
Dans ses sketches peut-être, mais il a quand-même été condamné (en 2005 je crois) pour propos racistes quand il a parlé de “pornographie mémorielle” concernant le souvenir de la Shoa, et il a qualifié les Juifs de “descendants d’esclavagistes reconvertis dans le show-biz”. Quant à sa liste “anti-sionistes” aux européennes, il l’a faite avec Alain Soral, ancien du Front National et antisémite notoire. Donc il est difficile de dire après ça que Dieudonné n’est pas antisémite.
Pour moi , Dieudonné dérape . Il a une très haute idée de lui même ,comme on le resent dans l’émission, et accepte d’utiliser tout ce qu’il trouve pour faire sa Pub.
Oui ça fleure bon le complot judéo-maçonnique. Et avoir fait monter Faurisson sur scène, c’est une insulte aux victimes survivantes des camps de concentration nazis comme Simone Weil.