Enfin la fin de la sinistrose : L’optimisme est de retour

Le voici enfin l’article que je voulais écrire depuis si longtemps.  Un article débordant d’optimisme, pour contraster avec la sinistrose ambiante.
Peter Diamandis ne fait pas disparaître les guerres, le chômage, la misère. Il nous propose simplement de ne pas nous focaliser sur nos maux mais sur nos qualités et sur nos perspectives.

Pour une fois que l’humanité n’a pas le mauvais rôle.

Pour en savoir plus sur le bonhomme : Peter Diamandis

La liste de ses projets liés à l’éducation, à l’espace, à la science  est impressionnante. Pas mal d’entre eux méritent un article sur ce blog

Cento tu remarqueras, une fois encore, comme avec google le recours à la multitude des humains lambda  pour résoudre des problèmes complexes avec le projet fold it

Le monsieur a écrit un livre sur le même sujet

Abundance: The Future Is Better Than You Think

Une pensée sur “Enfin la fin de la sinistrose : L’optimisme est de retour”

  1. Magnifique!

    Je remarque qu’il cite l’entreprise Qualcomm qui a développé un SDK android de Réalité Augmentée que je compte bien utiliser un jour!

    C’est vrai qu’il montre la science telle que je la voit : un progrès constant de l’humanité malgré les guerres et la bétise humaine. Même si la création destructrice est douloureuse à l’échelle individuelle, c’est clair que nous vivons mieux que nos parents et nos grand parents (ne serait-ce que par les progrès de la médecine).

    Bref, messieurs à vos projets innovants 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *