Black blocs et 1 mai : le télé, la police, la justice, différents points de vue

Les violences matérielles qui ont eu lieu lors de la manifestation du 1 mai à Paris sont un très bel exemple de la diversité des points de vue d’un même événement.

J’ai réuni dans la vidéo qui suit plusieurs séquences sur cet événement

  • Tout d’abord la présentation faite par les médias. J’ai pris télévision nationale (France 2) mais le message était similaire sur les autres chaînes ou les radios.
  • La réponse de la justice qui bien qu’on la presse d’agir fait son boulot en relâchant des personnes contre lesquelles la police n’a rien.
  • J’ai ajouté le point d’un homme de justice maître Jérémie Assous, avocat Pénaliste au barreau de Paris qui donne un peu de profondeur a ce qui se passe.
  • Pour finir, un article du Monde « mais où sont les black blocs ? »

Pour aller plus loin

Jérémie Assous est l’avocat de l’affaire de Tarnac, un fiasco judiciaire dans lequel des personnes reconnues innocentes on fait des mois de prison pour rien. Encore une histoire d’Ultragauche !!!
Si vous avez un peu de temps, écoutez sur thinkerview l’avocat raconter. C’est passionnant et très instructif sur le fonctionnement de la police et de la justice.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.