Quand l’océan fait de la mécanique quantique

Ca fait lontemps que je cherchais à remettre la main sur ce reportage. Je l’ai pas trouvé dans une qualité extraordinaire, mais c’est mieux que rien.

Le premier intéret de ce reportage de 45 minutes est de tout vous dire sur les vagues scélérates, ce phénomène naturel que les scientifiques disaient impossible jusqu’à 1995.

Comment un modèle mathématiques de plus de 200 ans est remis en question, et comment la mécanique quantique vient à l’aide des océanographes.

Les océans sont majoritairement remplis de vagues ordinaires, mais parfois surgissent sans crier gare des monstres de 30 mètres surgis du néant ….

À propos de job

Job assis sur son fumier
Ce contenu a été publié dans mathématiques, science, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Quand l’océan fait de la mécanique quantique

  1. Cento dit :

    Très révélateur ce reportage. Comme quoi on croit savoir tout sur certains facteurs physiques et en fait non! Et surtout la mécanique quantique commence à avoir ses effets inatendus dans notre monde macroscopique. Bientôt on ne s’étonera plus de voir un chat mort-vivant 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *