Nettoyage de profil internet

Facebook, Plaxo, Linked, copains d’avant, …..

Difficile d’échapper aux sirènes du web dit « social » . C’est si pratique de partager des photos de la dernière randonnée faite ensemble ou de retrouver ses copains de lycée ou de régiment (pour les plus vieux).

Bien utile aussi d’avoir un CV en ligne avec des recommandations d’ancien collègues.

Nous voilà donc visible de notre famille, de nos amis et  aussi ….. du monde entier et par exemple de notre futur employeur.

Que faire si un copain fêtard met en ligne des photo de votre dernière cuite en commun.

Quelle sera la réaction ce  futur employeur , de votre grand mère ou de la personne que vous venez de rencontrer, grâce à meetic, lorsqu’ils consulteront ces photo.

Que dire de votre profil sur www.bedposted.com ou vous êtes invité à tenir un journal de votre activité sexuelle.

Il y déjà des boites qui se sont spécialisées dans le nettoyage de profil internet, ou comment se refaire une  virginité sur Internet.(http://www.reputationdefender.com/?region=FRA)

J’avoue que je suis perplexe. La solution la plus simple est de refuser tout en bloc. Mais ce n’est pas satisfaisant, car beaucoup de ses outils sont efficaces (partage de photo, recherche d’emploi, …). Avoir des fausses identité pour que seuls les proches que vous avez initiés sachent que c’est vous. Possible mais bien difficile à faire admettre à tous le monde, sans passer pour un paranoïaque.

Que conseiller aux enfants/adolescents qui s’ils refusent de participer à ses réseaux, risquent de se retrouver « ringardisé »  à un âge ou c’est si important.

Beaucoup de questions et peu de réponses.

Et vous comment faites vous ?

À propos de job

Job assis sur son fumier
Ce contenu a été publié dans société, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *