Management 2.0

Management 2.0 : Wikio, l’entreprise sans murs
[ 10/04/08  – 14H48  Enjeux-Les Echos   ]
Pierre Chappaz, patron du portail d’information Wikio, est un adepte convaincu du télé-travail et du management à distance. Un management dit « 2.0 », moins hiérarchique, qui prend mieux en compte l’individu, s’appuie sur des pratiques collaboratives et exploite les technologies de la communication.  
Entretien : Comment manager plus de 30 personnes réparties dans toute l’Europe depuis les bords d’un grand lac européen, un hall d’aéroport ou un web café californien ? Quels profils embaucher ? Et comment concilier vie professionnelle et vie privée ? Pierre Chappaz répond à Anne-Laurence Fitère : personnalité reconnue de l’Internet, après avoir créé Kelkoo en 1999, il a lancé et dirige le portail d’information Wikio, tout en soutenant d’autres entreprises et projets.

Durée vidéo: 10min40

http://www.lesechos.fr/management/video/300256093.htm

Déjà publié le 1 July 2008

Ce contenu a été publié dans Informatique, société, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Management 2.0

  1. job dit :

    C’est super , présenté par ce gars là, on a envie de lui envoyer un CV.
    Après bien sur il ne dit rien du rythme de travail.
    Est ce que parmi les 30 employés certain ont d’autres activités que leur boulot, certains ont il s des enfants …
    Mais de toute façon même si la réponse est négative, le modèle reste alléchant.
    Comme il le décrit lui même, il ne prétend rendre ce modèle universel et il a bien conscience que cela peut ne pas convenir à tous.
    Non, décidément ce chef d’entreprise a vraiment l’air d’un gars bien.
    Même c’est sorties dans le désert ou dans l’himalaya  semblent intégré à sa vie: 3 fois par an 15 jours , ca fait quand même 1,5 mois de vacances !

  2. Cento dit :

    Et il dit bien que du coup tu travaille tout le temps, même si tu es libre de tes horaires. Donc la charge de travail doit être conséquente. Mais ça lui fait 30 jours ouvrés par an de vacances, ce qui reste acceptable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *