Le téléphone portable tendance écolo

Nokia présente un concept de téléphone truffé de capteurs, capable d’analyser la pollution de l’air. Il redonne une nouvelle vie plus verte à son fameux 3310. Pour les fabricants high-tech, l’écologie devient un argument de vente.

Pour les details sur le capteur.

Au cours de la présentation du modèle, Nokia en a profité pour rappeler « sa sensibilité aux problèmes de l’environnement et son engagement pour conduire de nouvelles initiatives dans l’industrie de la mobilité ».

J’ai quand même du mal à comprendre comment on peut concillier toutes ses bonnes intentions avec les impératifs de rentabilité qui veulent que le client remplace son portable le plus souvent possible.

Source

À propos de job

Job assis sur son fumier
Ce contenu a été publié dans consommation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le téléphone portable tendance écolo

  1. eclos dit :

    On attend toujours le téléphone qui fait aussi le café … 😉

  2. Cento dit :

    Le top serait un téléphone qui t’indique que ses composants sont hautement toxiques!!! Ce qui n’est pas faux d’ailleurs avec tous les métaux lourds dont ils sont constitués…
    Mais pour revenir au sujet, c’est bien évidement une opération marketing. L’environement bénéficie d’une image positive, donc une entreprise qui veut faire des profits doit s’associer avec cette image positive. Même si ce qu’elle vend est très polluant à fabriquer. Du moment que le client peut s’acheter une bonne consience avec la marque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *