L’aéroport de Nice vous voit nus …

Tout nu à l’aéroport de Nice…

L’aéroport Nice Côte d’Azur a été choisi en test pour utiliser un scanner humain pendant sa procédure de contrôle de sécurité avant embarquement. Le fonctionnement est simple : Le passager doit rester 2,5 secondes dans une cabine vitrée en restant tout habillé. Pendant ce temps là, la machine le déshabille. Le rendu n’est pas encore celui du couloir de scan tout en couleurs de Total Recall mais on y viendra 🙂

Le nouveau portique de contrôle de l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur a déclenché une polémique parmi les passagers qui ne souhaitent pas être vus sans vêtements par le personnel de sécurité.

Ce système appelé “Pro Vision” est capable de scanner chaque passager en moins de deux secondes et doit être expérimenté pour une durée de six mois…

Afin de rassurer les passagers qui craignent d’être mis à nu par le nouveau portique, la DGAC précise que les passagers auront le droit de refuser de passer par ce scanner un peu trop voyeur.

«L’éventualité de l’installation de scanners corporels dans les aéroports sous prétexte de renforcer la sécurité est surtout intéressante pour les sociétés privées qui les facturent entre 100 et 150 000 euros, dont la conséquence pour les passagers sera de les payer sur leur taxe d’aéroport»

La vidéo des infos ici

A l’heure où est est jugé coupable le visionage d’enfants nus (pédophilie), ce système est il sans conséquences ?

L’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Manchester vous voit nus

L’article de Ouest France

Vous trouverez ici quelques explications techniques.

Voici la version couleur… ce qui fait que quand vous inversez l’image ca donne ca:

Et pour finir, une note d’humour.

Ce contenu a été publié dans science, société, vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’aéroport de Nice vous voit nus …

  1. job dit :

    Je suis perplexe.
    Le titre de ton article laisse à penser que c’est la pseudo nudité qui pose problème.

    J’ai du mal à te suivre :-\
    Les personnes qui utiliseront ce matériel sont les mêmes qui aujourd’hui sont habilités à faire des fouilles corporelles.

    Que l’employé malsain se rince l’ oeil sur la petite nana sympa ou qu’il décide de la tripoter, c’est de toute façon la galère.

    Nous retombons sur une question classique dont nous avons déjà discuté: Quelle atteintes à notre vie privée et à notre intimité sommes nous prêt à consentir au nom de la sécurité ?

    Je rajouterai pour les accro su principe de précaution que l’exposition régulière aux rayonnements de cette machine et potentiellement néfaste 😉

    PS: Les dernières photo en couleur m’ont l’air un peu « améliorées ». Dans l’ensemble des reportages la qualité des image et beaucoup moins évocatrices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *